LANAIA Mario 06 03 07 48 54 LANAIA Quentin 06 65 98 33 87

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Audit énergétique - 25/04/2016

Audit énergétique un député soulève la question de l’affectation des lots

Sylvain Berrois, député Les Républicains Val-de-Marne, attire l’attention de Mme la ministre du logement sur une contradiction dans l’interprétation du code de la construction et de l’habitation.
A moins de cinquante lots, on parle de DPE collectif. Pour cinquante lots ou plus, on passe à l’audit énergétique, à condition, bien entendu, que l’immeuble à usage principal d’habitation soit équipé d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement. Sont concernés uniquement les copropriétés de 50 lots ou plus à usage principal d’habitation. En sont exclus les caves et les garages

Pour encadrer cette répartition, il existe champs applications :

– L’article L. 134-4-1 du code de la construction et de l’habitation : il précise qu’un diagnostic DPE doit être réalisé pour les bâtiments équipés d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement dans un délai maximum de cinq ans à compter du 1er janvier 2012.
– Le décret n° 2012-111 du 27 janvier 2012 : il concerne les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété de cinquante lots ou plus et impose qu’un audit énergétique soit fait.
Dans ce dernier décret, la section 4, soulève une contradiction : pour les copropriétés de 50 lots et plus, équipées d’un système de chauffage central, quelle que soit l’affectation des lots (bureaux, commerce, habitation, cave), dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juin 2001, il est obligatoire d’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale des copropriétaires la réalisation d’un audit énergétique.
Le député souligne donc cette incohérence qui imposerait l’audit énergétique à tous les lots en copropriété, quelle que soit leur affectation alors que les caves et garages ne sont pas concernés par l’audit énergétique.

http://www.activexpertise-franchise.fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/04/Audit-%C3%A9nerg%C3%A9tique-un-d%C3%A9put%C3%A9-soul%C3%A8ve-la-question-de-l%E2%80%99affectation-des-lots.jpg


« Retour aux actualités

Activ'Expertise Luberon

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Cavaillon

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Cucuron
Interventions
assurées par
Diagnostic vente Cavaillon