Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Brocante à l'Isle sur la sorgues - 12/04/2016

CAPITALE DE LA BROCANTE ET DES ANTIQUITÉS

L’Isle-sur-la-Sorgue constitue, après Saint-Ouen et Londres, la troisième plate-forme européenne du commerce des antiquités.

Au fil du temps, avec la création en 1966 des deux foires internationales de L'Isle-sur-la-Sorgue, une activité économique aux multiples visages qui compte différents métiers (antiquaire, brocanteur, marchand, etc.) se sont sédentarisés.
 

Antiquite - Isle sur la Sorgue

Associées à cette dynamique, les activités de décoration, de transport international, d’expertise, les métiers de la restauration d'objets d'art, et même les galeries d'art contemporain se sont développés. 
Un particularisme qui positionne L’Isle-sur-la-Sorgue au second rang des plateformes françaises du commerce d’antiquités après Paris (St-Ouen), et au 3e rang européen après Londres et Saint-Ouen.

L’Isle-sur-la-Sorgue définitivement en tant que capitale de la Brocante et de l’Antiquité, à savoir l’idée de concentrer sur un même lieu un certain nombre de professionnels de la « Brocantiquités ». 
Évidemment cet essor et cet élan auront des conséquences multiples. Économique à coup sûr, puisque, entre le nombre croissant d’amateurs qui viendront de tous les pays dumonde chiner à l’Isle et les marchands venus des États-Unis, du Royaume-Unis, d’Italie… s’approvisionner dans cet immense grenier du sud, l’impact de la ville a été fulgurant. 
Les journalistes suivront en masse la tendance de ce nouveau marché qui devient l’égal du fameux marché de Saint-Ouen.


A Pâques et au 15-août, la ville enregistre les pics de fréquentation les plus importants de l’année, tant au niveau des visiteurs amateurs de brocante que des marchands professionnels. 
Ce sont 200 à 220 exposants en moyenne qui proposent leurs marchandises dans les rues et le parc de la ville. 
L'offre cumulée des exposants de la foire - dont 10% viennent de Belgique, Italie ou Allemagne - et des commerçants sédentaires attirent à L'Isle-sur-la-Sorgue jusqu'à 120 000 visiteurs.

Source:http://www.foire-islesurlasorgue.com/isle-sur-la-sorgue/capitale-de-la-brocante-et-des-antiquites


« Retour aux actualités

Activ'Expertise Luberon

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Cavaillon

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Cucuron
Interventions
assurées par
Diagnostic vente Cavaillon